Sommaire
Un lave-linge est un appareil électroménager domestique permettant de laver le linge, alimenté à l’électricité, d’essorer, et même de sécher le linge. Si vous souhaitez en acheter un pour votre maison, cet article vous propose trois critères que vous pouvez respecter pour réussir votre choix.
Choisir selon le type de lave-linge
Comme le réfrigérateur, le lave-linge est aussi l’un des appareils les plus présents dans un ménage. Il joue plusieurs rôles à la fois et aide beaucoup la femme de ménage dans ses activités domestiques. Ainsi, pour choisir son lave-linge, vous avez le choix entre un lave-linge séchant et un lave-linge classique. En effet, le lave-linge classique est un appareil qui permet de laver le linge, mais ne le sèche pas, tandis que le lave-linge séchant fait les deux à la fois. Alors si vous préférez laver et sécher à la fois, le lave-linge séchant est l’appareil qui vous convient. C’est rapide et économique en matière de temps.
Choisir en tenant compte de la capacité et la taille
La capacité et la hauteur sont deux critères qui vont ensemble lorsqu’il s’agit du choix d’un lave-linge. Il est important de tenir compte de ces deux détails afin de répondre aux besoins de votre maison. Il existe plusieurs types de lave-linge dont la différence se fait observer au niveau de la profondeur et de la taille. Il y a des lave-linges de 40 à 46 cm avec une capacité de 5 à 8 kg, de 33 à 45 cm avec une capacité de 4 à 6 kg, ainsi que de 60 cm à 85 cm avec une capacité de 5 à 12 kg. Les mesures d’un lave-linge sont composées d’une largeur et d’une hauteur. Il existe donc des lave-linges petite de taille et de grande taille qui peuvent laver vos linges selon la quantité de linge que vous disposez.
Choisir selon la vitesse d’essorage
La vitesse d’essorage est un système de l’appareil qui permet de sécher très rapidement le linge à l’aide de l’air. Si vous souhaitez acheter un lave-linge séchant, vous pouvez tranquillement bénéficier de cet avantage qui vous offre plusieurs vitesses d’essorage. Cette vitesse varie de 1000 à 1600 tours par minute et permet aux linges de sortir dans un état moins humide.